An other reality...

Notre nouveau voyage en chine, mongolie, tibet et nepal

27 août 2007

Chengdu

hello les amis,

Nous voici a chengdu depuis dimanche apres midi apres 25heures de train, que nous avons failli loupe. Nous sommes partis un peu juste de Yangshuo pour prendre notre train dans la ville d'a cote (environ 1h de route normalement). Le chauffeur etant un peu mou, nous avons vite compris que nous allions louper notre train, nous avons donc montre nos billets avec l'horaire, et la le chauffeur s'est transforme en Schumacher doublant a gauche, a droite, le klaxon a fond la caisse, bref, un fou du volant! Ca nous a bien fait marrer. Ils nous ont jete du car juste devant la gare en etant de tout coeur avec nous et on a eu notre train de justesse, il etait a quai et semblait nous attendre.

Une fois installes, nous avons vite fait connaissance avec nos voisins de compartiment: une petite fille trop mimi et sa maman, une jeune fille de 22 ans adorable, des chinois tout autour tres sympas, et un ptit garcon tout speed (mais alors vraiment au taquet) qui a vite pris guib en amitie quand on a sorti le jeux de cartes. Ils ont tous les 2 commence a jouer au 8 americain qui s'est vite transforme en 8 chinois avec des regles evolutives.

De mon cote, je me suis liee d'amitie avec la petite fille qui nous a gentiment fait gouter a toutes ses friandises: au menu, batonets en peau de je ne sais quelle bete (et je ne prefere pas savoir) rouge de piment, et, merci maman pour la bonne education, je n'ai pu refuser. Je me suis arrachee la bouche!!! Je lui ai donc offert un bonbon a la menthe quelle a recrache aussitot, un comble! On a quand meme echappe aux griffes de poules bouillis, trempe dans du jus de piment vert, qui vu la tete du copain de guibert, devait bien arracher (il courait dans le wagon de gauche a droite, sautait sur place et une fois calme en reprenait une), trop marrant, ils sont fou ces chinois!!! Le soir, on a eu droit a un concert prive du type de la couchette du dessus qui pleins de tremolos dans la voix seduisait sa belle sur des airs de chansons chinoises a l'eau de rose. Un peu plus tard, c'est un employe du train qui pour vendre ses gadgets nous a fait de jolies demonstrations. Il etait tellement bon qu'on lui a meme achete une lampe de poche electrique dynamo (alan, on a eu la meme que toi pour 1 euro seulement!)

Sinon, Chengdu est une grande ville pas desagreable en soit mais pas specialement interessante. Les visites sympa dans les alentours sont hors budget (base de reproduction des pandas, village ou a ete tourne tigre et dragon). On s'est quand meme occupe, on a surtout bien mange (un super resto indien qui nous a mis en bouche pour l'inde). La nourriture chinoise n'est pas mauvaise mais pour l'instant pas transcendentale. On s'est balade dans la ville a la decouverte de ses rues et de ses petits parcs, rien d'extraordinaire.

Notre train part demain pour xi'an (la ou se trouve l'armee de soldat de terre) d'ou nous prendrons un autre train pour lhassa (enfin le tibet).La chine est sympa et les chinois tres gentil mais ca revient vite cher et c'est un tourisme qui nous attire moins. Les photos sont toujours sur msn et on a mis une video mais on est pas sur que ca marche alors au cas ou, vous pouvez la visioner sur Youtube, voici le liens:

http://www.youtube.com/profile?user=guibetiris     "petite vie dans un train en chine"

Biz a tout le monde et a tres vite...

Posté par parvatishop à 13:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    bravo

    Bonjour
    Je suis une amie de marie-christine et j'ai eu l'occasion d'aller sur votre blog. C'est vraiment très sympa et en plus l'humour est présent dans vos récits.J'ai bien rigolé avec l'histoire du taxi.Profitez bien de ces bons moments. Pour nous, c'est un plaisir de découvrir ces magnifiques contrées.Très bon voyage à vous tous...
    Corinne

    Posté par corinne NONIN, 28 août 2007 à 22:21
  • Salut les 2,5

    Salut les 2,5,
    un enorme big up de France (guib tu me traduira "big up" en chinois s.t.p).
    Bon ben le train chinois ça a l'air sympas (faut quand meme pas trop laissé gagné les momes aux jeux apres ils prennent l'habitude), la bouffe aussi.
    Bravo a la maman d'Iris puisqu'elle est, en effet, très bien éduquée (fait gaffe quand meme parce que des fois le refut c'est vital ! il en va de ton palai!!!).
    En tout cas profité en parce que la farine et le thé au beurre de yack je sais pas si c'est térrible.
    BOn trip
    Le général

    PS:Il parait que le jonglage a été inventé en chine, intéro a la rentrée Guib t'es prévenu!

    Posté par generaltitoon, 29 août 2007 à 15:18
  • !

    combien de messages perdus(ou pas ? vous me direz ça) en tous cas je les vois jamais
    apparaitre,envoyez moi un mot sur ma messagerie des que vous pourrez please,sinon j'ai trop hate
    de vous lire sur l'armée de statues,c'est trop impressionnant! enormes bisous de la pro du web

    Posté par laguimauve, 29 août 2007 à 21:32
  • Bon voyage

    Bravo pour la video tres sympa. Marie vous dit bonjour et bon voyage. Julien dit la meme chose et espere que vous allez bien. Thomas dit qu'il est sous la douche. Bises et bonne continuation.

    Posté par Didier, 30 août 2007 à 18:14

Poster un commentaire