An other reality...
31 août 2007

Xi'an, ou la carotte a la chinoise...

Coucou tout le monde,

nous sommes arrive il y a 3 jours a Xi'an ou nous avons degote une auberge de jeunesse tres sympa, dans les anciens baraquement de l'armee rouge chinoise (chose qu'on a su en arrivant). Tout ici est fait pour nous rappeller la "belle epoque" (affiches de propagande maoiste, objets militaire, photos d'enfants armes jusqu'aux dents etc...) bref, que des trucs sympatoche...

Sinon, il faut dire que c'est tres calme et que c'est l'ideal pour se reposer de 18 heures de train. A part ca, nous etions venu a Xi'an pour faciliter notre acces au tibet...et bien on s'est bien plante!!! On s'est pris une bonne carotte a la chinoise!

Explications: En fait, l'entree au Tibet necessite un permis special delivre par un bureau a pekin. Sans ce permis, impossible d'acheter des billets de train. Donc, oblige de passer par un intermediaire autorise par le gouvernement a faire la demande pour nous. Jusque la, tout va bien. Sauf que ces petits malins de chinois en profitent pour vendre leur package voyage avec taxi pour les transfers, 2 nuits d'hotel, les permis et la grosse comission, le tout en nous disant que sans package, le gouvernement refuse le laisse passer. Et la, quand le gars de l'auberge nous a annonce le prix, on a failli defaillir...90 euros sans les billets de train et par personne. Il nous a donne comme argument que l'argent du permis allait au Tibetains qui ont faim...heuu, la, on est pas dupe! Surtout quand on sait ce que les chinois ont fait au peuple tibetain, (et font encore) c'est un comble!!!!

Apres s'etre remis de l'annonce du prix et de la mauvaise fois, on a tente en vain de se debrouiller nous meme, mais, c'est impossible. Alors nous partons normalement demain matin pour lhassa (il est 18h et on sur de rien car on attent toujours nos permis).

Sinon, a part ca on a la peche. Depuis notre arrivee il pleut jour et nuit mais on a rencontre des gens sympa et on s'est degote un flunch a la chinoise delicieux et l'ambiance genre gros refectoire est tres chouette et familiale.

On a rien visite en particulier (desole sister mais l'armee de soldats de terre est hors de prix, 3 fois le prix du louvre, et d'apres les dire de routards, tres decevante).

On a fait nos ptites courses pour nos 38 heures de train et on va faire nos sacs en attendant desesperement nos permis. Voila pour les 3 derniers jours, il y a quand meme quelques photos sur msn et nous avions une super video (surtout pour toi florian) d'un groupe de chanteur traditionel accompagne d'un flutiste, mais impossible de la poster car elle est trop longue. C'est dommage car le son est bon et l'ambiance est bonne. Florian, il va faloir attendre notre retour...

Gros bisous a tous, merci pour les mails et une ptite dedicace a wilfried, stephanie, shishi et yael, les enfants, on vous souhaite bon courage pour la rentree, on vous embrasse tous. A bientot...

coucou la family, bon alors chui bien deçue pour les statues,et les difficultes que vous rencontrez pour acceder au tibet,c'est vraiment '"&ù%<§£$+ !!!!!! tenez bon !<br /> encore un TRES BON ANNIVERSAIRE a ma sister et des gros bisous a tous les trois ,<br /> a bientot pour la suite de vos aventures......
on est rentrés de notre petite semaine de vacances dans le sud et on s'est précipité sur le blog pour prendre de vos news. on est content de voir que vous allez bien. on a vu vos photos, et les vidéos c'est super, on s'y croirait. les photos de bouffe ont mis seb en appetit. <br /> je profite aussi de ce jour pour souhaiter un HAPPY BIRTHDAY à madame "gros nichons", je te fais plein de gros bisous.<br /> voilà on pense fort à vous, et on espere que vous pourrez obtenir vos permis pour le tibet.<br /> <br /> TCHUSSSSSS
B
salut les djeunz ,<br /> <br /> pour ne pa trop parler business ici,tout est OK !<br /> <br /> a part ça tout va bien ici ,on est rentré du pays basque hier soir.<br /> très joli parapluie guib,dans un style très chinois qui met bien le decor en valeur !!!<br /> on a bien hate de voir des tofs du tibet!<br /> <br /> sinon on se prépare a la rentrée d'Emma et peu etre la mienne si j'arrive a rentrer a l'asmm(american school of modern music).<br /> <br /> et comme le disait mon gram'père:<br /> 近日,紫田服务器网络中断事件在互联网上颇受人关注。很多点石论坛会员发帖子咨询:我们存放在紫田服务器上的站点因… 搜索和工具结合全企业搜索方兴未艾 日 .网站交易信息 更多». 域名交易信息 更多». 程序交易信息 更多». 站长知道问答 更多» !!! n'oubliez surtout pas ceci!<br /> <br /> sur ce je vous laisse continuier de kiffer<br /> allez @+ bizzz