An other reality...

Notre nouveau voyage en chine, mongolie, tibet et nepal

03 septembre 2007

Ca y est, on y est, Lhassa!

coucou tout le monde,

Ca y est on est a Lhassa!!! Apres 38h de train traversant des contrees sauvages et des paysages qu'on ne peut soupconner...des montagnes enneigees des le reveil dans une lumiere bleuatre surealiste, suivi des hauts plateaux Tibetains, habites de yacks, de biches, de chevaux sauvages et tant d'autres animaux...et bien sur, les Tibetains, magnifiques, carismatique!!!

Il nous a fallu la journee pour nous acclimater a l'altitude, quand nous sommes arrive hier soir, on etait pas fier et on avait l'impression d'etre des cosmonautes sur la lune (d'apres guib, c'est mieux que la fumette). Tete qui tourne, et mouvements vraiment au ralenti.

Nous sommes arrives vers 20h et avons degote de suite une petite gargotte tenue par 2 dames Tibetaines adorables. On y a goute d'emble le the sale au beurre de yack...on est deja acroq!!!! C'est surprenant et delicieux (on sens bien le gout de la bete).

Lhassa, est malheureusement assailli par les colons chinois (on vous mettra un mot dessus un peu plus tard), mais on a decouvert aujourdhui le quartier Tibetain, et la, c'est du pur bonheur! On a mal aux zigomatiques a force de repondre a tous les sourires qu'on nous donne.

Ce matin, on est reste bouchebe devant le Potala qu'on va visiter demain.

Pour les photos et videos, on les mettra plus tard car on nous a gentiment prete un PC de bureau et on voudrai pas abuser.

En bref, Vive le tibet, vive les Tibetains et vive le the au beurre de yack!!!! bizz a tous....

Posté par parvatishop à 12:48 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    waoouuw !

    ca a l'air fabuleux et surrealiste cette atmosphere lunaire vous le faites tres bien ressentir,quant au the salé au beurre de yach, ca fait grave envie. gros bisous la family

    Posté par laguimauve, 03 septembre 2007 à 20:25
  • Les photos ,les photos....

    Les photos ,les photos ,les photos.................................

    Posté par boodoo&family, 04 septembre 2007 à 15:33
  • Aaaaaaahhhhhhhhh !!!!!

    Je défaille ! A vous lire, c'est merveilleux ! On a presque l'impression d'y être ! Ce soir, je vais fermer les yeux et laisser mon imagination gambader devant le Potala. Je vais m'assoir près du feu avec un verre de thé au beurre... euh, finalement peut-être pas ça... si ça sent la bête, ça risque de mal tourner (dans mon estomac je veux dire... et repartir par où c'est rentré). Bon je vais m'assoir dans une des salles du Potala, dans la position du lotus bien entendu et juste méditer sur la beauté des paysages et le sourire des tibétains... ça y est, je lévite !!!
    Très gros bisous énormes.

    Posté par chris, 04 septembre 2007 à 19:43

Poster un commentaire