Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An other reality...
5 septembre 2007

Lhassa, derniere partie

Tachi dilak,

On va en decevoir pas mal d'emble...La carte memoire de notre appareil photos nous a lachee hier soir! On est vert, d'autant plus qu'il y avait les magnifiques photos et videos du trajet en train...sniff...

Du coup, on a rachete une autre carte, en priant bouddha pour qu'elle fonctionne bien. On a refait un tour de la ville pour reprendre les photos perdues, elles sont malheureusement moins jolies car le temps a ete moins clement cet apres midi.

On a quelques galeres avec un distributeur, du coup on a pas pu aller visiter le Potala (desole maman...) mais tout s'est bien fini et on va essayer de partir demain matin pour Shigatse (a 3800 metres d'altitude) qui est sur la route de Kathmandu. Le soucis est que rien n'est clair au sujet des permis car le gouvernement est dans l'ilegalite en demandant aux touristes de payer pour visiter le pays. Tout est confus et on entend differents sons de cloches...du coup, on va tenter sans permis, au pir, on risque une amende et le retour a Lhassa (t'inquiete maman).

Hier, on a ete se balader autours du Potala et se poser dans un parc d'ou l'on a observe les Pelerins venus tourner les moulins a priere et se prosterner face a l'immense palace. Certains parcours des centaines de kilometres en se laissant glisser sur les genous tous les 3 pas...c'est tres impressionnant. Les petites ruelles du vieux quartier Tibetain sont agreables, on y fait de belles rencontres et c'est toujours de nouvelles decouvertes olfactives...quand on passe devant les stands de viande et de beurre de Yack, attention les narines!!!

Le reste de la ville est decevant, les chinois sont partout, et rendent la ville sans ame comme beaucoup de villes chinoises: beton, enseignes lumineuse genre Las Vegas...Les alentours du potala n'y ont pas echappe. Heureusement que les mamies Tibetaines sont la pour nous rappeller qu'on est bien au Tibet et que son peuple est lumineux et chalereux.

Nous, a part une grosse creve du aux 38 heures de clim chinoise dans le train, on se porte bien et j'ai senti bebe bouger hier pour la 1er fois. Un Polonais nous a predi qu'il sera alpiniste...j'ai pas fini de m'inquieter, moi!

On vous met le peu de photos qu'on a pu reprendre, en esperant qu'elles vous plaisent et on fait de gros bisous a tout le monde et je souhaite bon courage a Madame ma coupine Aurely qui va bientot reprendre le bouleau, gros bisous a seb, a toi et a la jolie petite Elyne qui a du bien changer.

Bizzzouxxx a tous....

Publicité
Commentaires
A
coucou<br /> Je vois que votre voyage se passe bien <br /> Les photos sont très jolies<br /> Vous avez l'air de bien manger hi hi <br /> Profitez bien <br /> <br /> Aline
B
salut,salut<br /> vraiment c dommage pour les tophs,mais celle que vous avez mises sur le site sont deja terribles,surtout celle avec l'avenue principale et la vue sur la montagne ça fait science fictionnesque je trouve.<br /> bon et pour le potala vous allez pouvoir vous rattraper a shigatse avec le tashilhunpo qui a l'air vraiment magnifique!<br /> <br /> allez bonne continuation les baroudeurs<br /> bizzz
L
les photos en noir et blanc sont terribles, sinon iris t'as entrepris de donner un petit ulcere a la daronne? le petit alpiniste la vengera! hi hi ; quant a moi je suis etrangement zen,pourvu que ca duuurrrre! gros bizus
C
Je suis bien déçue pour les photos mais pour vous, c'est emmagasiné dans le "disque dur" ! Profitez bien et continuez à me faire rêver... J'espère que vous pourrez retourner visiter le Potala et que vous raconterez... Sinon, je vais être obligée d'y aller !<br /> Gros gros bisouxxxxxxxxx
Publicité