Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An other reality...
26 septembre 2007

Derniers jours a Kathmandu

Namaste,

Ca y est, une etape de franchie, nous sommes sortie des montagnes pour affronter le desert...Nous sommes arrive hier soir a delhi par avion et on doit dire que ca nous parrait moins crade que l'annee derniere! Pourtant, je ne pense pas qu'ils se soient ameliore, c'est nous qui avons du changer.

On va quand meme vous raconter nos derniers jours a Kathmandu...Je vous avait dit qu'un epicier nous avait invite a boire le the, et bien il nous a meme invite a manger le Dhal bhat chez lui...petite chambre de 12m2 environ ou il vit avec ses 3 enfants sa femme et la belle mere! La cuisine sous la fenetre et une bassine d'eau sous le lit pour faire la toilette et la vaisselle.
Malgre tout, ces gens on l'air heureux et tres soudes, choses que l'on ne trouve pas toujours chez nous malgre un confort demesure.
Nous avons ete recus comme des rois avec les meilleurs morceaux de viande et les plus beaux sourirs, le repas etait delicieux et ils nous ont meme demande de rester dormir. Un super moment!

A la guest house, nous avons organise une soiree pizza avec notre copine cristelle et les 3 ptits gars qui tiennent l'hotel:
pradjal 20 ans, bikram 20 ans et james bond 13 ans, tous cousins. Il faut savoir que le petit james vient d'un village du therai et n'est arrive a kathmandu que depuis 1 mois, il decouvre donc les choses de la ville et c'est vraiment drole.
Nous avons donc ete acheter des pizzas pour nous 6, du coca et de la biere...pour james, c'etait sa 1er pizza et il ne savait meme pas comment la manger, il l'a detaillee sous tous ses angles avant que Padjal lui explique comment proceder. Apres quelques bieres (sauf pour james et moi bien sur) on a allume la musique, jamiroquai a fond et ils se sont dechaine comme des fous sous nos eclats de rire.
Encore une super soiree...

A part ca, au grand desespoire de guib, on est alle a Nagarkot, village dans les montagnes a 30 kms de Kathmandu d'ou l'on est sense avoir une vue magique sur toute la chaine de l'himmalaya...leve a 4h50 du matin pleins d'espoirs pour voir le soleil se lever sur des montagnes...de nuages! Le temps etait completement bouche et on a rien vu! On y a quand meme fait une belle rencontre, un sherpa parlant francais et qui nous a accompagne le long de cette journee.

Donc voila pour le nepal...place a l'inde et a son desert du thar. Nous partons demain matin pour Pushkar, une ville sainte dans le Rajasthan ou le bang lasshi est legalise et ou mange des falafels aussi bonnes qu'a Tel aviv.

Merci encore a tous pour vos messages et atres bientot...

Ps:pour les dernieres photos de kathmandu, c'est ici.. http://guib-et-iris.spaces.live.com

Publicité
Commentaires
D
oubliez mon etonnement, je n'étais pas en inde sur ce billet !!!
D
Je découvre cette partie de votre blog et je voyage... L'inde a longtemps dans mes projets de voyage, puis la vie courant je n'ai jamais pu m'y rendre ... Par contre dans cette note une petite phrase m'interpelle: une bassine pour la toilette et la vaisselle.... J'étais persuadée que cela ne se faisait pas en inde, puisque normalement tout ce qui touche à la bouche ne se mélange pas avec le reste du corps ... C'est d'ailleurs ainsi chez les gitans( peuple venant de l'inde) et j'ai toujours entendu dire que cette habitude de vie, d'hygiène remontait aux origines Indiennes...
D
Salut les jeunes,<br /> <br /> Content de voir que tout se passe bien.<br /> Cela me rappelle mon voyage au Maroc dans les annnées 70.<br /> A bientôt.<br /> <br /> Didier
A
salut je vient de decouvrir votre blog ca fait plaisir a bientot g l net
J
Un pti coucou je vous ai envoyer un message ya pas ltps mais je sais pas sil a été enregistrer donk jen renvoi 1 otre!!!<br /> Jespere ke tt va bien pour vous, faites bien attention a vous trois. je vous embrasse trés trés fort.a trés bientot.<br /> PS: iris, je tavée di ke ca alle retre 1 fille!!!:)
Publicité