Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
An other reality...
24 août 2007

Yangshuo

bonjour a tous,

nous prenons un peu de temps pour vous raconter ces quelques jours a Yangshuo, petite ville a 500 kms du vietnam, extremement touristique, mais le site est magnifique: pain de sucre tout au tour de la ville (comme vous avez pu voir sur les 1er photos) et la riviere LI coule a flot avec la mousson. les rues sont arpentees par les touristes chinois (90%), les joueurs de flute et les revendeurs en tout genre. La ville en elle meme n'a pas d'attrait particulier, mais les villages alentours et les paysages sont superbes. Hier nous avons tente une excursions a travers les villages, les pains de sucre et les rizieres. Nous avons du nous arreter au bord de l'eau pour boire un verre pour cause de deluge, trop dur! On est rentre completement trempe mais enchante.

Du coup on a achete un parapluie ce matin.

Aujourd'hui nous avons pris un "tuc tuc" pour nous rendre 10 kms au sud de la ville decouvrir "the moon hill". C'est un pain de sucre avec un gros trou dedans, comme un gros donuts! On y a rencontre des francais super sympa avec qui on a passe la journee. 30 minutes de montee sous une chaleur etoufante plus 15 minutes pour guib qui est monte tout en haut du donuts avec 2 des francais. Je suis restee bien entouree avec ma petite mamie chinoise (payee par le gouvernement pour accompagner les touristes en cas d'accident) qui s'est bien occupee de moi des qu'elle a vu mon bide trop pleins de biere (merci david, ca se paiera, n'oublie pas qu'on a des photos dossier sur toi...hihi).

Ce soir on se fait un ptit resto francais en amoureux et demain matin, depart pour Chengdu (re 24h de trains, d'ailleurs tres sympa et tres confortable). On ira surement visiter le village ou a ete tourne tigre et dragon.

A part ca, on sait pourquoi le the chinois a si bonne reputation, florian, j'ai goute au the a la lavande hier, un vrai delice! Merci a tous pour vos messages qui nous font vraiment plaisir, on pense a vous tous sans exception et on vous embrasse en vous laissant decouvrir les photos de yangshuo 2eme partie toujours sur msn.

http://guib-et-iris.spaces.live.com/    cette fois, le liens marche!!

bizzzouxxxxx et ps: sister, soignes toi bien et maman, t'as qu'a nous rejoindre, y'a des vols directs pour lhassa!!!

Publicité
Commentaires
C
Ah si je pouvais !!! Je réattaque le boulot lundi ... no comment ! Mais je profite du blog : j'y suis tous les matins en me levant et plusieurs fois dans la journée "au cas où"... fada j'étais, fada je reste !!! j'ai eu un coup de fil ce soir de la remplaçante du dr bonin : tout est ok, no souci ! youpi ! bon, je vais voir les photos, discuter c bien mais c pas tout !!! et ce soir je regarde un reportage sur le tibet à la télé. très gros bisous.
Publicité